« Allez on se déplace en… marchant, toujours ! ».
Dynamique, tactique, permettant la pratique en composant des équipes mixtes de tout âge… le foot en marchant mérite d’être connu mais surtout d’être pratiqué… pour taper dans la ballon .
Pratique très simple à mettre en œuvre, le District Aube de Football cherche à la promouvoir notamment pour permettre à toutes celles et tous ceux qui ont arrêté le foot de pouvoir rejouer de nouveau avec comme leitmotivs « le plaisir d’évoluer ensemble et de se retrouver » et « une sensation de foot sans les contacts » notamment.
C’est dans ce cadre-là que la première session 2022/2023, animée par M Fabien AZIL, Cadre technique de l’instance départementale de la FFF – Fédération Française de Football, s’est déroulée dimanche 25 septembre 2022 sur le Complexe Sportif de Foicy de la Ville de Troyes. Remerciements à cet effet pour le prêt des installations municipales.
Le District Aube de Football reste dès à présent à votre écoute pour mettre en place une séance découverte spécifique dans vos Clubs ou dans le cadre du regroupement de plusieurs Clubs proches géographiquement (contact fazil@district-aube.fff.fr ou auprès de M Jean Philippe HASS en charge du développement des nouvelles pratiques au 03 25 78 41 75).
Et comme pour toute pratique sportive, tout commence par un bon échauffement avant le jeu à proprement parlé. Quant à la suite, bien sûr, mais avec modération !
Retrouvez ci-après quelques clichés pris hier matin tout au long de la séance de en .
Articles les plus lus dans cette catégorie
A la une
ESTAC – Brest à partir de 10€ !
L’ESTAC continue son aventure en Coupe de France et affrontera le Stade Brestois le mardi 4 février ...
A la une | Clubs | Informations Clubs
Appel à projets 2025 « Club Inclusif/Territoires Ruraux »
La DRAJES du Grand-Est, en partenariat avec le CPSF, a lancé début janvier un appel à projet 2025 ...
A la une
Décès de François NALOT, grand serviteur de l’arbitrage et du Distric...
Le monde du football amateur aubois et plus particulièrement l'arbitrage est en deuil depuis l'annonce ce...