𝐅𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐚𝐮𝐛𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝟒𝐞̀𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

Publié le 26/09/2022

Le Football amateur aubois pouvait qualifier 6 Clubs pour le 5ème tour de l’édition 2022/2023 de la Coupe de France de Football.
 
Ils ne seront finalement que 4 mercredi 28 septembre 2022 lors du tirage au sort qui se déroulera à 12 h 00 dans les salons de la Marie de la Ville de Nancy et plus aucun Club évoluant dans les Championnats Seniors du District Aube de Football ne sera présent 🥲
 
⛔️ ASPSM Ecole de foot – 2020 (D3) a en effet été éliminé sur son terrain de la Ville de Pont-Sainte-Marie sur le score de 4 buts à 2 par le Club de l’US Biesloise (D1) rattaché au District Haute Marne de Football. Félicitations tout de même aux hommes du Président Pascal Grenier et à leur entraîneur M EL IDRISSI Lhaoiri pour ce beau parcours. Place dorénavant à l’objectif n° 1 de la saison, à savoir accéder à la D2.
 
⛔️ Le Romilly Champagne Football Club (RCFC) (D2) cher au Président Thierry Bray a également été éliminé par le Club de l’ASOFA dont les joueurs sont coachés par M Jerome Erard. Le Club romillon n’aura donc pas réussi à éliminer consécutivement une 4ème équipe de Ligue auboise. Place également dorénavant à l’objectif sportif avoué de début de saison pour son équipe Seniors E1, à savoir l’accession en division supérieure.
En s’imposant sur le score de 2 buts à 1, le Club du Président Patrick COURTOIS devient dès lors ce soir le nouveau petit poucet aubois dans cette édition 2022/2023 💪👍
Mais cette qualification acquise sur le terrain a été plus que gâchée humainement car il y a lieu de regretter la très grave blessure au bras du gardien de l’ASOFA, M Jordan Garrick. Il a dû d’ailleurs être transféré par les services de secours d’urgence 🚑 aboutissant à l’interruption de la rencontre pendant près de 50 mm. Tout le football aubois, par l’intermédiaire du District Aube de Football, souhaite dès lors prompt rétablissement à ce passionné du ballon rond ⚽️ et il est certain que ses copains ont su décupler leur volonté sur le terrain en signe de solidarité.
 
Au niveau des autres équipes auboises dites de Ligue engagées :
 
⛔️ Le Fc Malgache a été également éliminé sur son terrain de la Chapelle Saint Luc face à l’U.S FOOT montier en der (R3) aux tirs au but 2 à 4 (1-1 après le temps réglementaire)
 
✅ Le FC St Meziery (R1) a su faire respecter la hiérarchie sportive en allant s’imposer 2 buts à 0 sur le terrain de l’ASPTT Chaumont Foot.
 
✅ Il en est de même du FC Métropole Troyenne (R1) qui se déplaçait sur le terrain toujours difficile de l’US Eclaron – Officiel (R2) en allant se qualifier sur le score de 3 buts à 1.
 
✅Enfin dans le derby aubois de R1, c’est finalement le Racing Club des Sportifs Chapelains après avoir été mené 1 but à 0, qui s’est imposé aux tirs au but 5 à 3 sur le terrain du Football Club Nogentais (1 – 1 à l’issue du temps règlementaire). Les hommes du Président Ludovic Cetojevic ne pourront dès lors pas pour cette édition réaliser le même parcours que lors de la saison 2021/2022 où ils avaient atteint, rappelons le, le 7ème tour.
 
Ainsi mercredi prochain, le football amateur aubois sera représenté par 3 Clubs de R1 et un de R3 où entreront en lice les Clubs de National 1 dont le Club du Club Sportif Sedan Ardennes (page officielle).
 
Félicitations à tous les Clubs aubois pour leur beau parcours dans cette « Coupe de tous les possibles ».
 
Les rencontres du 5ème tour se dérouleront les 8 et 9 octobre 2022.
Par François Guenelon

Articles les plus lus dans cette catégorie