Adresses mail : on change tout !

Publié le 16/10/2018

A compter du 1er novembre prochain, tous les clubs de la LGEF vont voir leur adresse mail changer afin de parvenir à une uniformité qui devrait faciliter les relations avec la Ligue, mais aussi entre clubs (photo DR). Explications…

La fusion avance et sur ce dossier comme sur d’autres, le choix de la LGEF est d’aller vers une uniformité. La situation était différente dans les trois anciennes ligues en ce qui concerne les adresses mail officielles des clubs : numéro d’affiliation en Champagne/Ardenne, au choix du club en Lorraine et adresse lafafoot.fr en Alsace. Pour permettre à tout le monde de s’y retrouver, mais aussi pour offrir une solution gratuite aux clubs, la LGEF propose à tous les clubs d’adopter une adresse identique, abritée par « Google » est sa solution Gmail.

Cette nouvelle adresse aura le mérite de mettre en avant le nom du club, mais aussi sa localisation géographique. Prenons quelques exemples… l’adresse du FC St-Memmie sera la suivante : « saintmemmie.fc@marne.lgef.fr ». Celle de l’Entente Sportive Ancerville : « ancerville.es@meuse.lgef.fr ». Ou celle de l’US Wittenheim : « wittenheim.us@alsace.lgef.fr ».

Cette adresse mail officielle sera celle qui permettra aux clubs de communiquer officiellement avec la Ligue pour les évocations, réclamations d’après-match, confirmations, appels et toute demande officielle. Cette adresse mail sera aussi celle utilisée par la Ligue et les Districts pour toutes les communications officielles adressées aux clubs.

Dès ce mois d’octobre, votre adresse sera activée et le mot de passe de votre nouveau compte mail vous sera adressé sur l’actuelle boite mail officielle, par le service Informatique & Infrastructures de la LGEF (contact Yannick Kopf : ykopf@lgef.fff.fr). Mot de passe qui pourra bien entendu évoluer à votre guise. C’est la Ligue qui fera évoluer votre adresse officielle sur le site officiel. L’ensemble des documents techniques seront également à disposition des clubs, dès l’ouverture des nouveaux accès.

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie