Agence Nationale du Sport : campagne 2022

Publié le 20/05/2022

Chaque année, l’Agence Nationale du Sport (ANS), en lien avec la FFF et les instances du football, accompagne près de 30.000 associations sportives locales pour mener des actions en faveur du développement des pratiques sportives.

L’appel à projets permet de déposer une demande d’aide financière « Projets Sportifs Fédéraux », via la plateforme Le Compte Asso.

La demande devra concerner un projet (dépôt de 1 à 3 projets maximum par club, un seul dossier de demande) axé notamment sur le développement de la pratique et la structuration des clubs :

  • La diversification des pratiques,
  • Le développement de la pratique féminine,
  • Le développement du football loisir,
  • La structuration des clubs,
  • Le développement du Programme Educatif Fédéral,
  • La dynamisation de l’arbitrage amateur.

Elle devra être déposée avant le 31 mai 2022.

Pour être financée sur la campagne 2021, l’action doit impérativement avoir commencé avant le 31 décembre 2022. 

Retrouvez toutes les informations sur la fiche pratique de la LGEF : ANS Projets Sportifs Fédéraux.

Retrouvez les conditions d’éligibilités et de financement ainsi que les actions éligibles dans la note de cadrage FFF ANS ci-dessous :

FFF_Lettre_cadrage_CLUBS_ANS_2022

De plus, dans le cas où vous avez bénéficié d’une subvention ANS en 2021, le bilan de votre action 2021 devra être saisie de manière dématérialisée sur le Compte Asso avant le 30 juin 2022 (voir partie 04 dans les notes de cadrage).

ATTENTION : Il est indispensable de mettre à jour votre Compte Asso avant de déposer une demande. Les documents de gestion administrative et financière derniers en date doivent remplacer ceux de la saison dernière (budgets, comptes-rendus d’AG, etc).

AUTRES LIENS UTILES :

Par François Guenelon

Articles les plus lus dans cette catégorie