Aide aux clubs « bons carburant pour les clubs amateurs »

Publié le 17/08/2022

Même si les prix à la pompe des carburants ont légèrement reflué depuis plusieurs semaines, le COMEX de la FFF – Fédération Française de Football, lors de sa réunion du vendredi 17 juin dernier en amont des Assemblées Générales à Nice, avait décidé la mise en place d’une opération exceptionnelle de dotation en bons d’essence en faveur de 8 595 Clubs amateurs éligibles pour la rentrée prochaine.
 
La distribution se fera en septembre prochain et l’aide sera « principalement » allouée sous forme de cartes prépayées, fournies par Intermarché, partenaire majeur de la FFF.
 
A cet effet, les précisions suivantes vous sont apportées en matière d’éligibilité :
 
– 𝐒𝐞𝐮𝐥𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 à la fin de la saison 2021-2022 comptabilisant 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝟖 𝐥𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐔𝟔 𝐚̀ 𝐔𝟏𝟖 sont éligibles. L’objectif étant pour la FFF de privilégier le transport collectif et le covoiturage pour le déplacement des équipes de jeunes.
 
– La valeur des bons carburant oscillera entre 100 euros et 700 euros selon la taille des clubs concernés.
 
– Ils se traduiront par l’envoi, au cours du mois de septembre, de cartes prépayées (d’une valeur de 50 € chacune) mises à disposition par Intermarché, sous pli à l’adresse postale des clubs c’est-à-dire à l’𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐅𝐨𝐨𝐭𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬. Le plus souvent à l’adresse de la Mairie ou de la Maison des Associations de la commune de rattachement du Club du moins comme saisie par les Secrétaires ou Gestionnaires dans Footclubs.
 
– Ces cartes carburant pour les clubs seront valables jusqu’au 30 juin 2023 dans toutes les stations-service du groupe Intermarché, et pourront être distribuées à la discrétion des Présidents aux bénévoles de leur choix (éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs, …).
 
-𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐥 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲𝐞́ 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞́𝐬 et sera relayé par votre District.
 
𝙎𝙪𝙧𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙯 𝙙𝙚̀𝙨 𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙡𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙤𝙛𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡𝙡𝙚 « 𝙘𝙡𝙪𝙗@𝙡𝙜𝙚𝙛.𝙛𝙧 » 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙡𝙖 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚́𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙁𝙁𝙁.
 
Bonne route à tous et soyez prudents !
Par François Guenelon

Articles les plus lus dans cette catégorie

A la une | Foot Loisirs | Pratiques

𝐂’𝐄𝐒𝐓 𝐀𝐔𝐒𝐒𝐈 𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐅𝐎𝐎𝐓 𝐄𝐍 𝐌𝐀𝐑𝐂𝐇𝐀𝐍𝐓 !...

"Allez on se déplace en... marchant, toujours !".   Dynamique, tactique, permettant la pratique en composant des équipes mixtes de tout âge... le foot en marchant mérite d'être connu mais surtout d'être pratiqué... pour taper dans la ballon .   Pratique très simple à mettre en œuvre, le Di...