« Bourse aux Projets » : c’est parti !

Publié le 16/03/2018

La Ligue du Grand Est de Football, dans le cadre du « service aux clubs », lance sa « bourse aux projets » qui permettra de mettre en lumière et de récompenser des projets menés par les clubs de la région, dans les trois territoires (photo fff.fr).

Albert Gemmrich, le Président de la Ligue du Grand Est, et toute son équipe ont fait du « service aux clubs » la priorité de ce premier mandat de la fusion Grand Est. En clair, il s’agit d’imaginer une relation différente entre l’instance régionale et ses clubs, basée davantage sur une mise à disposition d’outils, de compétences. Derrière cette notion de « services aux clubs » se cachent en effet tous les éléments qui doivent permettre aux clubs de mieux se structurer, de mieux construire leur avenir, en somme de mieux vivre aussi. Professionnalisation, structuration, formation des dirigeants pour faciliter leur intervention au quotidien, trouver de nouveaux modes de financement comme le propose la plateforme partenaire de la LGEF, Sponso+….Au final créer un cercle vertueux qui doit servir au développement du football du Grand Est.

Cette « bourse aux projets » lancée par la LGEF vise à deux objectifs distincts : recenser toutes les initiatives prises aujourd’hui par les clubs de la région dans différents domaines (environnement, solidarité, santé, éducation, fair-play etc.) ce qui permettra de les mettre en lumière, mais aussi de partager des idées d’un bout à l’autre du territoire. Cette bourse fera aussi l’objet d’une journée finale au cours de laquelle seront abordées différentes thématiques, elle permettra aussi d’y associer les partenaires que doivent être l’Etat ou les collectivités locales. Les clubs dont les projets seront retenus en finale seront invités à venir les défendre et les meilleurs seront récompensés et/ou soutenus financièrement.

Pour participer, c’est simple. Renvoyez ce document dûment rempli. Vous serez éventuellement recontactés si besoin est pour affiner votre dossier. Les projets qui se sont déroulés la saison dernière, qui sont prévus cette saison ou qui sont programmés la saison prochaine sont éligibles à cette bourse. Si votre projet est retenu, vous en serez avertis rapidement. A vous de jouer !

Documents joints à l'article

Bourse aux projets : document d'inscription
Par Fabien Azil

Articles les plus lus dans cette catégorie