
Calendriers Foot Animation et infos diverses
Publié le 12/09/2019
Foot Animation (U6 à U13 District)
Les calendriers jeunes en Foot Animation (U6 à U13 District) sont publiés
Pour rappel, ils sont dorénavant accessibles depuis le menu « Pratiques / Jeunes« , onglet [Calendriers]
Vous y retrouverez également les coordonnées des stades et des dirigeants à contacter (si le responsable de catégorie de votre club n’apparaît pas, complétez le formulaire proposé sur cette page)
- Pour ce samedi 14 septembre, le calendrier publié la semaine dernière reste inchangé, seules les équipes U9, U11 et U13 District engagées avant le 2 septembre et dont le nombre de licences était suffisant participent
- Pour les 21 et 28 septembre, les équipes qui se sont engagées jusqu’au 8 septembre intègrent les calendriers
- Les équipes qui n’apparaissent pas sont soit non-engagées (*), soit n’ont pas le nombre de licences suffisant pour participer à cette date. Une nouvelle vérification des équipes et licences sera faite fin septembre pour les plateaux à compter du 5 octobre
(*) Rappel ; les engagements se font cette année depuis FootClubs, menu « Compétitions / Engagement »
En cas d’absence, n’oubliez pas de prévenir au plus tard le vendredi avant 16h le club organisateur ET de mettre en copie footanimation@district-aube.fff.fr (en précisant impérativement le motif) pour que les calendriers soient mis à jour. Passé le vendredi 16h ou si aucun motif n’est indiqué, l’équipe sera considérée « absente excusée hors délai » ou « absente non excusée », avec application des forfaits sportifs et financier prévus aux règlements (selon appréciation du motif par la commission)
Les documents nécessaires (feuilles de licences, compte-rendu plateau, jonglerie, lois du jeu…) sont accessibles en téléchargement depuis le menu « Documents / Autres documents / Pôle Jeunes »
Vous pouvez également consulter les tutoriels du site : menu « Documents / Autres documents / Tutoriels »
Nous vous rappelons enfin que tous les joueurs doivent être licenciés à la date du plateau, et que chaque équipe doit être accompagnée d’un majeur également licencié
Championnat U13 Excellence
Le championnat U13 Excellence débutera le 21 septembre : le calendrier sera accessible depuis le menu « Compétitions » du site du District
Pour rappel, afin d’être opérationnel dès la première journée, vous devez vérifier les points suivants :
- Au moins un dirigeant responsable de l’équipe doit avoir un compte utilisateur FootClubs
- Au minimum coché comme « Invité FMI »
- Avec les droits sur l’équipe U13 Excellence (en bas de son profil)
- Et avec un mot de passe actif (attention les mots de passe ont été réinitialisés en juillet dernier)
- Les clubs recevants doivent proposer une tablette opérationnelle :
- Batterie chargée
- Application FMI mise à jour (v.3.8 publiée en août obligatoire, idéalement v.3.9 du 6 Septembre)
- La préparation de la composition des équipes doit être réalisée sur https://fmi.fff.fr au plus tard la veille du match : nous vous rappelons que tous les joueurs doivent être licenciés à la date du match, et que chaque équipe doit être accompagnée d’un majeur également licencié
- Le jour du match :
- au plus tard 2h avant le coup d’envoi, le club recevant doit synchroniser la tablette pour récupérer les infos du match
- la tablette doit être mise à disposition de l’arbitre à H-1
- les signatures sur la FMI doivent être effectuées par les dirigeants responsables majeurs
- Ne pas oublier de clôturer la FMI et de transmettre le résultat du match via la FMI, dès la fin du match et au plus tard le lundi matin (pour un match ayant eu lieu pendant le week-end)
En cas de problème FMI :
- le club recevant doit fournir une feuille de match et une annexe en format papier. La vérification des licences se fait prioritairement sur l’application smartphone FootClubs Compagnon, éventuellement sur le listing officiel FootClubs en version papier (qui sera conservé par l’arbitre)
- La non-utilisation de la FMI est soumise à une amende de 100 €, selon l’appréciation du motif par la commission
Demande de report :
Les demandes de report doivent être dorénavant formulées via FootClubs au plus tard 10 jours avant la rencontre, via le bouton [Saisir une demande de modification] accessible sur le détail de la rencontre
Forfait :
L’absence de l’une ou l’autre des équipes entraîne la perte du match par forfait (-1pt au classement et amende prévue au règlement financier)
Après 3 forfaits consécutifs ou 4 non-consécutifs, l’équipe est déclarée en forfait général ainsi que toutes les équipes de même catégorie hiérarchiquement inférieures
Bon début de saison à tous