Calendriers généraux – Saison 2021-2022

Publié le 14/08/2021

Vous trouverez ci-dessous les calendriers généraux ou dates de reprise de la saison 2021/2022 pour les compétitions Seniors, Jeunes, Féminines et pratique en Foot Animation

 

  • Reprise des compétitions Seniors : dimanche 5 septembre 2021 (calendrier à télécharger ci-dessous)
  • Reprise des compétitions Jeunes en U13 (dont Excellence) et Foot à 11: samedi 11 septembre 2021
  • Reprise des compétitions Féminines : Samedi 11 septembre 2021
  • Reprise du Foot Animation (U7 à U11) : Samedi 11 septembre 2021

Ces calendriers ont été validés lors du dernier Comité de Direction mais leur parution a été volontairement différée afin de prendre en compte toute évolution négative de la situation sanitaire dans le département de l’Aube. De telle sorte qu’ils sont susceptibles d’être bouleversés à tout instant par la Commission sportive du District Aube de Football et ce tout au long de la saison 2021/2022 notamment sur injonctions des autorités administratives et sanitaires.

Les options retenues par votre Comité Directeur aboutissant à ce calendrier feront l’objet d’un prochain édito du Président Philippe PAULET à retrouver sur le site Internet du District Aube de Football.

En ce qui concerne la parution des calendriers, ils seront à la disposition des clubs à partir du vendredi 20 août 2021. En raison des contraintes liées aux alternances de terrain (compétitions Nationales et de Ligue) et de la fermeture du « service compétitions » du lundi 19 juillet 2021 au lundi 16 août 2021 (14h00) pour cause de congés légaux estivaux, les calendriers définitifs des rencontres ne seront actualisés et finalisés qu’au cours de la semaine du 16 au 20 août 2021.

Pour information, et compte tenu de l’incertitude attachée au retour effectif des pratiquant.e.s dans les clubs, le Comité Directeur, à titre dérogatoire et exceptionnel, a décidé d’accepter l’engagement de toute équipe supplémentaire notamment en D3 Seniors jusqu’au lundi 20 septembre 2021 (3 rencontres se seront déjà déroulées sauf situation sanitaire générale ou particulière défavorable) sans garantie toutefois d’affectation géographique privilégiée et sans possibilité d’accession. Et plus généralement, le District Aube de Football fera preuve d’un maximum de flexibilité dans le cadre de l’engagement de toute équipe supplémentaire postérieurement au début officiel des compétitions et ce après 18 mois d’arrêt d’activité ou de semi-activité sportive.

Quant au football d’animation, bien évidemment, tout club bénéficie de la faculté de pouvoir engager des équipes supplémentaires au fur et à mesure des premiers mois de la saison, toujours par référence aux incertitudes pesant sur la mobilisation des jeunes à reprendre le football voire quant aux incidences latentes du « pass-sanitaire » pour les plus de 12 ans après le 30 septembre 2021.

Documents joints à l'article

Calendrier général Seniors District - 2021-2022
Par Eric Raybaudi

Articles les plus lus dans cette catégorie