Coupe du Monde Féminine, le lancement de la billetterie

Publié le 16/10/2018

Aujourd’hui, à Reims, la FIFA, la Ligue Grand Est de Football, le LOC et la ville de Reims se sont réunis pour annoncer aux journalistes la stratégie de la billetterie concernant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.

La Coupe du Monde Féminine à Reims, un aboutissement

Pour Kim Duntze, adjointe au maire à la jeunesse et aux sports, cet évènement est « un aboutissement. Le foot féminin est né à Reims. Nous avons beaucoup parlé des pionnières dont Gigi Souef est devenue l’emblème. C’est une évolution. Suite aux pionnières, nous avons eu aussi d’autres grandes figures du foot féminin qui ont fait évoluer le sport féminin notamment Marinette Pichon qui est notre marraine pour cette CDMF. Il y a des femmes qui ont montré la voie, et je pense que le foot féminin se développe au quotidien. On arrive à une Coupe du Monde qui se passera en France, ce qui montre le chemin parcouru. Les grandes villes se sont impliquées et investies. Tous les clubs vont pouvoir profiter de cet évènement. Et au-delà de cela, il y a une évolution de la femme dans notre société donc nous sommes très fiers d’avoir cette CDMF ».

La Coupe du Monde Féminine, un héritage

Albert Gemmrich, Président de la Ligue Grand Est de Football : « Nous espérons vraiment que les clubs seront incités à créer des sections féminines mais pas uniquement. Nous espérons aussi que les clubs auront plus de dirigeantes et/ou de bénévoles féminines. Nous souhaitons que les filles, comme les garçons, s’épanouissent sur le terrain et prennent du plaisir à jouer. Et c’est pour cela également que nous aidons les dirigeants des clubs à se former. Les formations de la LGEF sont de qualités et aident les clubs à se professionnaliser et à faire grandir ».

Une fête populaire à des prix compétitifs

« La priorité de la LGEF, est de faire venir un maximum de monde. Nous souhaitons remplir le stade. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de cette CDMF. C’est pourquoi, dans le cadre d’un évènement familial, les passionnés, les curieux et les spectateurs pourront trouver des billets à des prix très bas ». (A. Gemmrich). Des prix qui évoluent selon les catégories (4) et des matchs qui seront regroupés par packaging (3). Pour la catégorie 4, les prix sont d’une vingtaine d’euros pour un « pack bienvenue » de trois matchs (1 top match, 2 matchs classiques) et d’une cinquante d’euros pour le « pack ville » pour les 6 matchs à Reims. « Outre ces tarifs abordables, pour moi c’est avant tout la fête des peuples, toutes les nations seront là, ensemble pour faire la fête. C’est le plaisir et la fête avant tout. Et pour réunir ces peuples nous tenterons de mettre en place des transports en commun pour permettre aux personnes du Grand Est de pouvoir venir plus facilement à Reims » (A. Gemmrich).

 

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie