DECES de MONSIEUR MARC EULLAFFROY

Publié le 25/07/2022

Le District Aube de Football vient d’apprendre le décès de M Marc EULLAFFROY ancien Président du TAF (Troyes Aube Football) du temps où le Club de la ville de Troyes était en Division 1 dans les années 70 (Saison 74/75 à 78/79).

Il était par ailleurs un passionné de sport et notamment de la « petite reine » en gravissant à la seule force de la pédale de très nombreux cols empruntés par le Tour de France chaque année.

Avant que sa santé ne se dégrade, on le voyait encore régulièrement dans les travées du Stade de l’Aube et il demeurait encore récemment un des piliers de l’équipe des Anciens de l’ASTS / TAF / ATAC / ESTAC es qualité de Président avant de céder sa place à M Alexandre MATOSIN, ancien Directeur Commercial et Marketing de l’ESTAC. Cette équipe réunissant, pour mémoire, d’anciens joueurs de ces Clubs dont de nombreux professionnels résidant encore dans l’Aube et qui évolue chaque dimanche « en Vétérans » UFOLEP.

Il était également bien connu du microcosme économique du Département de l’Aube en sa qualité d’ancien chef d’entreprise du « Le Bon Pain de France » avec son Frère Yves. Car, pour les plus « anciens », qui ne se souvient pas des camions de tournée en milieu rural (Pain et épicerie) ou des nombreuses boutiques dans l’agglomération troyenne dont celles de Sainte Savine avec comme logo la forme d’un épi de blé doré ou blanc ?

Mais le nom « EULLAFFROY » ne se limitait pas simplement à Marc car tant son Frère (bon footballeur ayant été également Membre du Conseil d’Administration de l’ATAC avant que le Club prenne la dénomination ESTAC) que Philippe EULLAFFROY ont contribué au rayonnement et au renouveau du football troyen. Ce dernier ayant joué également à TROYES en D4 et D3 ex CFA2 – CFA au début des années 90 et demeure toujours à ce jour le troyen ayant marqué le but le plus rapide lors d’une rencontre officielle.

Ses obsèques, conformément au souhait de la famille, se dérouleront dans l’intimité familiale et de ses amis proches le Mercredi 27 juillet 2022 à 15 h en l’église de Sainte Savine de telle sorte qu’afin de respecter la volonté de sa famille, le District Aube de Football ne sera pas représenté mais une pensée amicale accompagnera la famille EULLAFFROY dans ces pénibles circonstances.

Hasard du calendrier, feu M Marc EULLAFFROY aurait aimé vivre cette journée particulièrement riche en événements sportifs avec l’étape auboise du Tour de France Femmes 2022 et la demi-finale de nos Bleues contre leurs homologues allemandes.

Que soit ici traduite dès lors toute la compassion du football amateur aubois à sa famille et à ses amis proches.

Monsieur Philippe PAULET, Président du District aube de Football, les Membres du Comité Directeur, les Membres des commissions ainsi que le personnel administratif et technique présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie