Des buts de foot d’animation pour les clubs !

Publié le 30/10/2023

La FFF, accompagnée par les Ligues et les Districts, lance une campagne pour permettre aux clubs d’acquérir des buts dédiés au football d’animation. Elle durera sur deux saisons. Explications.

L’objectif est d’améliorer la qualité des plateaux de foot d’animation en permettant aux clubs d’acquérir des mini buts (format 4m X 1,5m). La FFF (prise en charge 50%) a négocié un tarif de groupe et s’associe avec les Ligues et Districts pour réduire au maximum le reste à charge des clubs qui sera de 20% du tarif pour les clubs du Grand Est après la décision de la LGEF et de ses districts (15% de prise en charge par la Ligue et 15% par les districts concernés), ce qui constitue le maximum de l’aide accordable par les instances.

Les clubs pourront commander quatre paires de buts s’ils disposaient de plus de 50 licenciés U6-U9 en fin de saison dernière, deux paires pour les clubs disposant de 10 à 49 licenciés U6-U9. Les clubs qui disposaient de 10 licenciés U10 – U11, filles ou garçons, pourront commander une paire.

Selon ces critères d’effectif, seuls 41 Clubs affiliés au District Aube de Football sont éligibles à cette opération. Ils seront informés par courriel adressé le 30 octobre 2023.

Pour commander, il faut impérativement inscrire son club sur le site le corner FFF (lecorner.fff.fr), avant le 5 novembre prochain.

Les buts pourront être commandés à partir de fin novembre et seront livrés en mai prochain. Enfin deux modèles différents seront proposés dans ce dispositif qui va engager 2 millions d’euros, sur deux saisons avec 6000 paires de buts au total.

Profitez dès lors de cette opportunité en matière d »équipement pour votre Club car ces mini buts représentent un outil particulièrement adapté pour la pratique des plus jeunes.

L’article sur le sujet sur le site de la FFF

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie