Fermeture du District au public jusqu’à nouvel ordre

Publié le 16/03/2020

Mesdames, Messieurs, Chers Amis Sportifs,

M Philippe PAULET, Président du District Aube de Football, dès le dimanche 15 mars 2020 au matin, a décidé, en concertation avec plusieurs membres du Conseil de Surveillance professionnels en matière sociale notamment,  de mettre en place un certain nombre de mesures visant à la fois à garantir la continuité administrative et sportive du District pour les prochains jours et semaines mais surtout et avant tout d’assurer la sécurité sanitaire de ses 4 salariés ainsi que de tous les bénévoles élus ou membres de Commission ou toute personne susceptible de venir au District.

Tout l’engagement du Président du District Aube de Football, agissant en sa qualité d’employeur mais aussi au nom de tous les bénévoles du District Aube de Football, est de tout mettre en œuvre, à son niveau, pour limiter la propagation du Covid-19.

Il a été décidé à cet effet, avec application immédiate :

  • La fermeture au public des bureaux du District Aube de Football et ce jusqu’à nouvel ordre
  • La mise en place d’une permanence téléphonique au 07 64 09 79 70 (numéro de téléphone utilisé en son temps pour l’assistance à la FMI) assurée par rotation par un membre du Comité de Surveillance ou autres Élus mis en place dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.
  • Une permanence par courriel à l’adresse suivante : relation-clubs@district-aube.fff.fr
  • Le rappel, si besoin était, de l’annulation des réunions de toutes les commissions, du moins physiquement, jusqu’à nouvel ordre y compris le cas échéant celles relatives à la Commission de discipline

Le recours à des échanges par courriel à l’adresse relation-clubs@district-aube.fff.fr est à privilégier par les Clubs sauf interrogations impérieuses car aujourd’hui, l’heure n’est plus à s’interroger sur l’application stricte de nos règlements compte tenu du bouleversement attaché au déroulement de la vie du football en général (Tirages de Coupes, modalités techniques de délivrance des licences, délai de qualification, tenue des Assemblées…).

Pour information, la position tenue par M Philippe PAULET a devancé celle de notre Fédération à savoir qu’elle a décidé également « de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre » selon notification intervenue dimanche midi.

De nouvelles informations seront portées à votre connaissance très régulièrement notamment dans le prolongement de l’intervention de M Emmanuel MACRON, Président de la République, devant intervenir ce soir, lundi 16 mars 2020, à 20 heures.

Enfin, la période que nous traversons est une épreuve collective que nous surmonterons tous en protégeant tous ceux qui nous sont chers. Le tissu associatif que vous représentez reste au cœur de notre Société qui a toujours su démontrer sa capacité à faire vivre et animer notre pays.

Prenez soin de vous, de vos proches, des Membres de vos Associations mais surtout veillez avant tout à adopter les bons réflexes sanitaires.

Philippe PAULET
Président du District Aube de Football

Par Eric Raybaudi

Articles les plus lus dans cette catégorie