FFF- recrudescence d’actes d’incivilités dans le Football

Publié le 16/05/2022

Pendant deux ans, nous avons été toutes et tous privés de football. Dès lors, tout comme vous, je me réjouis enfin que le football ait pu reprendre en septembre 2022 dans des conditions presque normales.Ainsi, l’ensemble des acteurs de notre football (Pratiquant.e.s, Dirigeant.e.s, Accompagnateurs et Accompagnatrices, Educatrices et Educateurs, Arbitres, Délégué.e.s…) ont retrouvé le chemin des terrains et des salles, comme en témoigne au niveau national le fait que nous avons dépassé les 2.1 millions de licencié.e.s et qu’au seul titre du District Aube de Football, nous sommes aujourd’hui 9 014.Cependant, force est de reconnaître que depuis plusieurs longues semaines, pour ne pas dire de longs mois, nous constatons une recrudescence d’actes qui n’ont pas leur place sur et en dehors des terrains de football voire sur les réseaux sociaux (Voir PV Cion des Compétitions n° 15).

Dans les faits, ils sont la résultante, fort heureusement, que d’une minorité que la bienséance m’interdit de qualifier mais ils nécessitent une réaction immédiate de notre part, à tous et je tiens à le souligner une nouvelle fois aussi sur les réseaux sociaux. Car l’écrit peut être aussi violent qu’un acte physique de brutalité. 

A cet effet, le District Aube de Football par ses canaux de communication, est amené à relayer un courrier signé conjointement par Mrs Noël LE GRAET, Président de la FFF et de Vincent NOLORGUES, Président de la LFA.

Sans vous, acteurs au quotidien sous une forme ou une autre au bénéfice du football, rien ne sera possible. Il est donc temps de dire STOP à tout type de violence tant physique que verbale de la part d’une minorité pour laquelle certaines personnes se revendiquent pourtant haut et fort comme étant en charge de l’éducation de notre jeunesse par le sport. cliquez sur Courrier de la FFF

Philippe PAULET

Pour le Comité Directeur

Documents joints à l'article

Courrier de la FFF
Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie