HOMMAGE A FEU M ROBERT BOURLON

Publié le 12/06/2023

𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀 𝐅𝐄𝐔 𝐌 𝐑𝐎𝐁𝐄𝐑𝐓 𝐁𝐎𝐔𝐑𝐋𝐎𝐍
Semaine de tous les paradoxes et de sentiments du côté du FC Métropole Troyenne et plus généralement du football amateur aubois.
Alors que l’accession tant attendue en N3 devait être synonyme de fête pour les 489 licencié.e.s du Club, nous avons eu la douleur d’apprendre en fin de semaine le décès de feu M Robert BOURLON à l’âge de 77 ans.
 
Est-il encore nécessaire de présenter ce DIRIGEANT de toujours au service du football amateur ?
 
Il suffit dès lors de voir et de lire tous les témoignages recueillis depuis l’annonce de son décès pour mesurer l’engagement qui a toujours été le sien dans tous les Clubs où il s’est investi. D’ailleurs le système informatique de la FFF ne permet même pas de faire référence aux années 80 et avant… Une vie au service du ballon rond ou de sa pratique !Quelle fidélité au ⚽️ amateur, sous une forme ou une autre dont notamment celle de Président du Club de la Rivière de Corps mais pas que. Reconnu aussi et même peut-être avant tout comme un « VRP » hors pair pour « cultiver » l’image du football amateur auprès de généreux mécènes. Et ce principalement pour une cause, financer les équipes de jeunes ou les Clubs à forte valeur humaine.

Il ne servirait donc à rien dans cette publication de revenir sur l’investissement associatif de feu M Robert BOURLON parfaitement mis en lumière dans l’édition de l’est-éclair du 9 juin 2023 ou sur la page Facebook officielle du dernier Club au sein duquel il continuait à s’investir notamment es qualité de Maître organisateur des lotos par exemple à savoir le FC Métropole Troyenne.

Mais pour feu M Robert BOURLON, le football ne se déclinait pas qu’en Club. C’était aussi les instances départementales et régionales dans le cadre de son long parcours de DIRIGEANT. Pour mémoire, il a exercé plusieurs mandats au sein des CoDir du District Aube de Football et l’ex Ligue du Grand Est de Football Champagne/Ardenne mais aussi fait partie de la Commission Ethique de l’instance départementale auboise de la FFF – Fédération Française de Football.

C’est donc tout naturellement qu’un hommage public lui a été rendu dimanche après-midi avant le coup d’envoi de la rencontre de « son » dernier Club face à l’équipe réserve de R1 du Racing Club d’Epernay Champagne. Ainsi, les enfants de l’Ecole de Football du FC Métropole Troyenne / FCMT Féminine, à leur manière, ont tenu à remercier ROBERT. S’ensuivit alors une longue minute d’applaudissements de la part de tous les acteurs de la rencontre et du nombreux public présent dans la tribune du Complexe Sportif de l’Aube ou autour de la main courante en ce dimanche après midi de juin et ce devant la caméra de Canal 32.
Et toujours en mémoire de feu M Robert BOURLON, sa famille réunie sur plusieurs générations a donné symboliquement le coup d’envoi de la rencontre qui, même si elle n’est pas arrivée à son terme, a permis à son Club de retrouver son glorieux passé.

Un dernier hommage lui sera rendu vendredi 16 juin prochain à 13 h 30 en l’église de Sainte-Savine.

A sa famille, ses proches et ami.e.s, le District Aube de Football ainsi que ses 71 Clubs affiliés adressent leurs plus profondes condoléances.

❤️ Pour toi ROBERT qui restera à jamais dans nos cœurs et demeurera pour toujours au panthéon du football amateur aubois

𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗣𝗔𝗨𝗟𝗘𝗧
𝘗𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘶 𝘋𝘪𝘴𝘵𝘳𝘪𝘤𝘵 𝘈𝘶𝘣𝘦 𝘥𝘦 𝘍𝘰𝘰𝘵𝘣𝘢𝘭𝘭

Crédit 📸 Patrick Blond


Articles les plus lus dans cette catégorie