Les dispositifs FAFA 2018/2019

Publié le 16/10/2018

Les modalités du dispositif FAFA pour la saison 2018/2019 ont été rendues publiques par la Fédération (photo fff.fr). Pour cette saison, la FFF a dégagé 1,5 M€ supplémentaires pour le Fonds d’Aide du Football Amateur, dédié au développement et à la structuration du football amateur. Soit une enveloppe globale de 16,5 M€, pour des aides financières concernant l’emploi, l’équipement, le transport et la formation. Comme lors de la saison dernière, le FAFA prévoit des options de financement en plus, en matière d’équipements, d’aide à l’emploi, pour les territoires en difficulté et pour les projets liés au programme Héritage de la Coupe du monde féminine 2019.

Les nouveaux cahiers des charges sont disponibles sur le site de la FFF
>>> https://www.fff.fr/fafa <<<

CHAPITRE EMPLOI

– Financement de postes de responsable administratif et/ou sportif de club amateur.

CHAPITRE ÉQUIPEMENTS

– Financement d’installations sportives et de locaux associatifs.
– Financement de terrains spécifiques pour les nouvelles pratiques : Futsal extérieur – Beach soccer – Foot5 et Foot à 8.

CHAPITRE TRANSPORT

– Financement de projets d’acquisition de minibus portés par les clubs amateurs.

CHAPITRE FORMATION

– « Bons de formation » destinés aux éducateurs et aux dirigeants de club
– Cofinancement de formations d’éducateurs et de dirigeants de club (bourses formation) : télécharger le dossier de subvention.


Nouveautés :

– Intégration de nouvelles natures de projet pour le dispositif « Équipements » : changement de revêtement du gazon synthétique, création de terrain de football à 8.
– Réorientation du type d’emploi subventionné dans les clubs avec le soutien à la création de postes de responsable administratif ou sportif, avec un financement plus important.
– Incitation à créer/rénover les systèmes d’éclairage avec des projecteurs LED.
– Fléchage d’une aide spécifique avec un bonus de 10 % pour les territoires carencés sur le chapitre « Équipements » (Zones de Revitalisation Rurale et Quartiers Prioritaires de la Ville).
– Abondement de 20 % des projets entrant dans le programme d’héritage de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 sur le chapitre « Équipements ».


CONTACTS :

ADMINISTRATIF

AUBE : François GUENELON – developpement@district-aube.fff.fr

RÉFÉRENT TERRAIN

AUBE : Jacques BOULOGNE – j.boulogne10@orange.fr

Par François Guenelon

Articles les plus lus dans cette catégorie