LICENCES 2021 – 2022

Publié le 01/06/2021

Nous voilà au lancement de la campagne des licences pour la nouvelle saison 21/22 que nous espérons la plus normale possible.

Pour votre information, une maintenance informatique a lieu ce jour, mardi 1er juin, entre 10h et 12h30. Durant ce laps de temps, Footclubs, la dématérialisation et le paiement en ligne ne seront pas disponibles.

La Ligue du Grand Est de Football sera plus que jamais au service des clubs afin de pouvoir vous accompagner au mieux sur le plan administratif et réglementaire dans cette étape importante de la relance de notre activité.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le sujet des licences sur votre plateforme dédiée aux dirigeant(e)s => https://actifoot.fr/gerer-mon-club/licences-2021-2022/

Les licences sont gérées par la LGEF, nous vous demandons ainsi de bien vouloir utiliser uniquement les bordereaux de la Ligue du Grand Est de la saison 21/22 afin d’établir vos demandes (changements de clubs, arbitres, éducateurs…) le cas contraire nous allons devoir refuser vos enregistrements => https://actifoot.fr/demat-des-licences-les-demandes-de…/

Vous avez été plus de 70% la saison dernière à utiliser la dématérialisation des licences, soit une évolution de plus de 55% par rapport à la saison 19/20, faisant ainsi de la Ligue du Grand Est la seconde sur le plan national en la matière. Nous espérons vous savoir encore plus nombreux à l’utiliser et à la réutiliser pour la saison à venir. https://actifoot.fr/demat-des-licences-droit-au-but/

Des formations pour vous accompagner au mieux :

Dans le cadre de la campagne de licences pour la saison 2021-2022, le service informatique de la LGEF vous propose des formations en ligne concernant la dématérialisation des demandes de licences et l’utilisation de la cotisation en ligne.

Vendredi 04 Juin de 17h45 à 19h00 : inscription ici

Mercredi 09 Juin de 10h30 à 11h45 : inscription ici

Vendredi 11 Juin de 17h45 à 19h00 : inscription ici

UN GROUPE FACEBOOK

La LGEF vous accompagne sur la thématique au travers du réseau social Facebook, véritable plateforme de communication. Un groupe sous le nom de « Licences du Grand Est » est accessible pour les secrétaires et responsables des licences des clubs : demander l’accès au groupe. A ce jour plus 2 300 dirigeant(e)s et dirigeants suivent l’actualité au travers du groupe dédié.

Nous avons mis en place le groupe afin de publier toutes les informations, tutoriels, articles et vidéos en lien avec la dématérialisation des licences. Cela permet de trouver toute l’information nécessaire aux clubs à un seul et unique endroit. Plus simple, plus rapide, c’est aussi un véritable outil d’entraide entre les clubs et en lien direct avec la LGEF.  Au-delà des informations, il sera possible de se faire accompagner directement par la LGEF, en posant des questions ou en exposant des problèmes rencontrés directement via ce groupe et ainsi bénéficier de l’expérience d’autres clubs. Cet outil est parfait pour obtenir des réponses rapides et interagir. Les clubs ne sont plus seuls dans cette démarche, mais tous ensemble.

A chaque saison il y a son lot d’enseignement, nous ferons le nécessaire à notre niveau afin de pouvoir vous renseigner, répondre à vos questions et traiter dans les plus brefs délais vos demandes de licence.

Autour d’Alicia pour les licences arbitres, Delphine, Roxanne, Elisabeth, Cyrill et notre juriste Olivier, toute une équipe sera à votre disposition par mail à l’unique adresse => licences@lgef.fff.fr

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie