
Pôle Jeunes U6 à U13 – Organisation sportive
Publié le 14/09/2018
C’est la reprise, en U11 et U13 dès ce week-end, en U9 la semaine prochaine et enfin en U7 le 29 septembre prochain. Les documents nécessaires pour les matchs et plateaux sont téléchargeables depuis le menu « Documents » en haut à droite du site, rubrique « Autres documents » puis « Pôle Jeunes »
1/ Documents disponibles
Vous retrouverez ainsi les documents modifiés pour cette saison 2018-2019, en fonction de la catégorie de jeu (U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 et U12-U13) :
- feuille de licences
- compte-rendu de plateau en U7 et U9
- feuille de plateau en U11 et U13
- défi jonglerie (défi technique 1ère phase) en U11 et U13
La majorité de ces documents sont des PDF remplissables : il vous suffit au préalable de les télécharger sur votre disque dur. Vous pourrez ensuite compléter les informations qui ne changeront pas le jour du plateau.
Exemple avec les feuilles de licences : complétez une fois pour toutes votre feuille de licences en pré-remplissant l’ensemble de vos joueurs dans une catégorie (nom, prénom, n° licence, sexe, catégorie d’âge). Imprimez la feuille avant de venir sur le plateau, il ne vous restera qu’à cocher si l’enfant est présent en précisant dans quelle équipe il va jouer : un gain de temps le jour du plateau, que vous pourrez consacrer à l’échauffement de vos joueurs.. ou au café d’accueil proposé par le club organisateur 😉
2/ Procédures sur les plateaux
En tant que club recevant, vous devez fournir le compte-rendu de plateau (U7-U9) ou la feuille de plateau (U11-U13). Prévoyez au cas où des feuilles vierges pour les licences et la jonglerie si les autres clubs ont oublié les leurs (Toutefois il est demandé aux clubs visiteurs de gérer eux-mêmes leurs impressions de feuilles de licences et de jonglerie, à la fois pour un gain de temps en début de plateau – voir ci-dessus – et pour éviter de faire porter les coûts d’impression aux seuls clubs organisateurs)
A l’arrivée sur le lieu du plateau, TOUS les clubs (recevant et visiteurs) doivent dès leur arrivée déposer auprès du responsable du club organisateur leur feuille de licence complétée, accompagnée du listing des licences édité depuis FootClubs (des contrôles des membres du Pôle Jeunes peuvent avoir lieu à tout moment en cours de plateau). N’oubliez de reprendre votre listing FootClubs à la fin du plateau, cela vous évitera d’en réimprimer un à chaque fois. La procédure pour éditer ce listing officiel est présentée en PDF dans le menu « Document »
Le club organisateur doit retourner l’ensemble des documents du plateau au District dans les 48h. Ceux ci peuvent être transmis par courrier postal, toutefois un envoi numérique des scans par mail à footanimation@district-aube.fff.fr facilitera le traitement par la commission (et vous évitera les coûts des timbres ou d’un déplacement)
3/ En cas d’absence sur un plateau (ou d’annulation de plateau par le club organisateur)
Afin de permettre au club recevant de se réorganiser dans sa préparation et de vous éviter une amende pour absence non excusée, pensez à prévenir le club organisateur ET la commission Pôle Jeunes du District
(impérativement par mail à footanimation@district-aube.fff.fr)
Pour les clubs organisateurs, sauf événement climatique majeur au cours de la nuit, les annulations de plateau ne sont plus possibles après le vendredi 16h. Afin de permettre aux autres équipes de s’organiser éventuellement entre elles et ainsi permettre aux enfants de participer néanmoins à un plateau, prévenez le plus vite les autres clubs qui devaient se déplacer chez vous
4/ Rappel réunions de secteur U7-U9
Rappel pour les dirigeants U6 à U9 : réunions de secteur la semaine prochaine pour organiser les plateaux jusqu’en décembre. En cas d’absence, vous risquez soit de ne pas être inscrits sur des plateaux, soit d’être inscrits d’office par la commission
Bonne reprise à tous