PROTOCOLE POUR VOTRE VENUE AU DISTRICT

Publié le 20/08/2020

PROTOCOLE SANITAIRE A RESPECTER PAR LES VISITEURS SOUHAITANT  FREQUENTER LES BUREAUX DU DISTRICT AUBE DE FOOTBALL

Le District Aube de Football a ouvert de nouveau ses portes depuis le mardi 18 août 2020. S’il est important de se réjouir d’une reprise programmée et progressive de l’activité footballistique au cours des mois de septembre à octobre 2020, il ne faut pas occulter le fait que le virus continue de circuler. Il est à cet effet nécessaire de s’adapter et d’apprendre à vivre avec.

Quel que soit le niveau de contrainte imposé par toutes les mesures prises (dont la réduction du nombre de contacts journaliers préconisée dorénavant par plusieurs épidémiologistes malgré le port du masque systématique recommandé), l’objectif est de contribuer tous ensemble efficacement à la réduction du risque de propagation du virus et à la préservation de la santé de toutes et tous.

Dans ce cadre-là, les mesures mises en place avant la fermeture du District Aube de Football pour cause de congé estival sont reconduites en intégralité.

A cet effet, et pour une période indéterminée, tout visiteur (Dirigeant de Club, Arbitre, Educateur, Joueur…) peut bien évidemment toujours être accueilli au sein des bureaux du District Aube de Football mais exclusivement sur rendez-vous avec obligation de porter un masque et ce au mieux des intérêts sanitaires de tous les protagonistes (La notion de rendez-vous pouvant s’entendre sans délai en fonction des disponibilités des Permanents Salariés du District Aube de Football). L’objectif recherché étant avant tout la limitation des déplacements et un nombre important de personnes présentes simultanément au sein des espaces de vie du District Aube de Football dont certains sont dorénavant communs avec d’autres Associations depuis la réorganisation du Centre Sportif de l’Aube par le Conseil Départemental.

Dans la mesure du possible, toute demande de rendez-vous doit donc s’intégrer dans le cadre d’un motif impérieux ne permettant pas d’être évoqué ou solutionné par téléphone, échanges électroniques voire par voie postale.

De telle sorte que comme depuis le 24 juin 2020, seules 2 personnes maximum pourront être reçues en même temps, après s’être annoncées préalablement, et ce pour un même motif selon le protocole suivant :

  • Prendrez rendez-vous préalablement ou s’annoncer par avance par téléphone ou par courriel pour s’assurer de la disponibilité du Collaborateur
  • Se désinfecter les mains. Dans ce but, un distributeur de produit hydro alcoolique est disposé à l’entrée des bureaux du District Aube de Football et un rappel de cette règle est affiché
  • Port du masque obligatoire non fourni par le District Aube de Football
  • Echanges exclusivement dans la salle dite du « Comité Directeur du District Aube de Football » afin de faciliter la distanciation physique des interlocuteurs présents sans accès possible au bureau individuel de chaque Collaborateur. A cet effet, aucun visiteur n’est admis dans les espaces de travail dédiés au personnel

De telle sorte que les gestes barrières doivent être appliquées en permanence, partout et par tout le monde. Ce sont à l’heure actuelle les mesures de prévention individuelles les plus efficaces (Distanciation physique, port du masque, désinfection des mains, limitation du nombre de contacts journaliers et présence dans un espace individualisé) les plus efficaces contre la propagation du virus.

Le Président Philippe PAULET est bien évidemment conscient que toutes ces mesures, dont la distanciation physique, sont contraires à l’esprit et aux valeurs Associatives mais il en va de l’intérêt supérieur de la santé de tous.

Le Président

Philippe PAULET

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie