Retour sur la JND 2022

Publié le 07/06/2022

Vous l’attendiez tous depuis plusieurs semaines notamment les professionnels de la terre… mais dans des conditions évidemment bien différentes !
Dès lors ce manque d’eau tel que constaté depuis plusieurs semaines dans notre département aurait pu encore attendre quelques heures… non ?
Si besoin était de rappeler que le football est avant tout un sport de plein air, après la bise du 2 avril dernier dans le cadre de la finale départementale du Festival U13, l’orage est tombé dru en ce dimanche 5 juin 2022 vers 12 h 15 sur les installations Étoile De Lusigny.
Fort heureusement, hormis des dégâts purement matériels (Dont car podium, auvents et quelques préparations culinaires finalement cuites à l’eau), aucun accident physique n’est intervenu si ce n’est quelques grosses frayeurs psychologiques de la part de certains enfants même si c’est déjà trop.
La sagesse voulait dès lors que les organisateurs communs à savoir votre instance départementale avec l’appui indéfectible du Club de Lusigny décident logiquement d’ajourner cette manifestation pourtant tant attendue par tous ces enfants après les annulations de 2020 et 2021 pour cause de CoVid-19. L’expression « jamais deux sans trois » trouve dès lors toute sa force…
Par cette parution, le District Aube de Football tient à remercier tous les Clubs et licencié.e.s, qui d’une façon ou d’une autre, ont adressé leurs messages de soutien et d’optimisme aux organisateurs dont l’équipe du Club de Lusigny prise dans son ensemble avec à sa tête son charismatique et entreprenant Président, M Eric Raybaudi, son Epouse et ses Enfants.
Remerciements vont également à tous les Bénévoles du football voire d’autres Associations qui étaient venus se greffer aux Membres du District Aube de Football (Dont les Membres du Pôle Jeunes) en amont et pendant cette journée mais surtout après notamment pour ranger les buts, nettoyer les aires de jeu… et tenter de redonner vie aux installations de la Commune de Lusigny-sur-Barse après le déluge.
Enfin dans la mesure du possible, le District Aube de Football réfléchit à une solution visant à pouvoir transmettre aux Clubs les cadeaux souvenir de cette journée écourtée pour les raisons que nous avons toutes et tous subies.
En marge, divers articles textiles, sacs, gourdes ont été retrouvés ici où là et sont à réclamer, le cas échéant, auprès de Fabien.
Encore merci pour vos messages de sympathie, de soutien et de compassion pour tous les bénévoles qui avaient œuvré à la pleine réussite de cette journée festive au bénéfice exclusif des plus jeunes licencié.e.s.
Rendez-vous maintenant est donné pour les Finales de Coupe Jeunes et Seniors et pour la Coupe de l’Aube Féminines Seniors à 8 en ce mois de juin 2022.
Bonne fin de saison à tous…
Philippe PAULET
Président du District Aube de Football
Par François Guenelon

Articles les plus lus dans cette catégorie