Service civique, réunions d’infos et formations

Publié le 09/10/2018

La Ligue Grand Est de Football organise des réunions d’informations autour du programme du Service Civique et de sa demande d’agrément. Tout au long de la saison, l’instance régionale propose également une offre de formation civique et citoyenne (photo DR).

RÉUNIONS D’INFORMATIONS CLUBS

Depuis 2015, les clubs de football ont la possibilité de bénéficier de l’agrément jeunesse et sport pour l’accueil de volontaires en service civique. Premier pas vers la structuration d’un club, cet agrément leur offre la possibilité de s’appuyer sur des ressources humaines engagées au service de l’intérêt général. Les dirigeants de clubs souhaitant bénéficier d’informations sur ce dispositif sont invités à s’inscrire et à participer à l’une des réunions organisées sur les territoires ci-dessous :

  • Le vendredi 12 octobre à 18h30 à l’établissement LGEF de Strasbourg
  • Le lundi 15 octobre à 18h au District Ardennes de Football à Bazeilles
  • Le mardi 16 octobre à 18h au District Aube de Football à Troyes

(NB : Des réunions sont également prévues sur les autres secteurs au mois de novembre. Les dates et lieux seront communiqués prochainement dans cet article.)

Les thèmes abordés durant ces soirées seront les suivants : informations générales, construction d’une mission et formalisation de la demande d’agrément, accueil de volontaires et tutorat. D’une durée de 2h, cette réunion de travail animée par Sophie Gervason permettra aux dirigeants de club de bénéficier d’informations complémentaires sur le programme d’accueil de volontaires en service civique et de participer à un atelier pratique d’aide à la rédaction d’une demande d’agrément. Le bulletin d’inscription est à retourner par mail à servicecivique@lgef.fff.fr.

FORMATIONS CIVIQUES ET CITOYENNES

Dans le cadre de l’offre de formations civiques et citoyennes agréée par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports du Grand Est, la LGEF proposera tout au long de la saison 2018/2019 des formations civiques et citoyennes à destination de tous les jeunes volontaires engagés dans une mission de service civique (+ d’infos sur ces formations).

Prochaine formation :

  • Gestion de conflits module1 : à l’établissement LGEF de Reims, le jeudi 18 octobre de 9h à 17h

Pour toutes les formations :

  • Attestation de formation délivrée à tous les participants
  • Coût : 50 € par stagiaire repas compris
  • Inscription closes 6 jours avant la date
  • Minimum 10 participants pour maintien de la formation. Maximum 15 participants pour garantir des conditions de formations idéales

Inscriptions par mail auprès de Raphaël Chalenton (rchalenton@fff.fr), en complétant le formulaire d’inscription.

Par JEAN-PIERRE LEFEBVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie