Formation Initiale Ă  l’Arbitrage

Dans l’offre proposée par l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) tout au long de la saison, on y retrouve également les formations initiales à l’arbitrage (FIA) orchestrées par les districts du Grand Est. Une formation de 24h, avec examen final, afin de devenir « Arbitre de Football Stagiaire » dans un premier temps.CALENDRIER & INSCRIPTION

Deux possibilités pour s’inscrire :

 

Pour de plus amples informations clic sur https://actifoot.fr/formations/arbitres/formation-initiale-en-arbitrage/

Formations Éducateurs LGEF 2024/2025

Retrouvez ici l’ensemble des éléments, afin de faciliter votre inscription aux formations des éducateurs(trices), parcours bénévole, proposées par l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) et les équipes techniques de la LGEF et des districts tout au long de la saison 2024/2025 à l’échelle du Grand Est.

INSCRIPTION AUX FORMATIONS

CALENDRIERS DES FORMATIONS

Formations « Attestations FĂ©dĂ©rales Â» (AF)

Formations « Certificats FĂ©dĂ©raux Initiateurs Â» (CFI)

Formations DiplĂ´me FĂ©dĂ©ral (DF) « Responsable École de Foot Â»

Formations DiplĂ´me FĂ©dĂ©ral (DF) « Coach Jeunes Â»

Formations DiplĂ´me FĂ©dĂ©ral (DF) « Coach SĂ©niors Â»

FORMATIONS « DIPLÔMES FÉDÉRAUX » (DF)

Formations « journées complémentaires » (Équivalences DF)

Certifications CFFS

Certifications CFI

INFOS/DOCS PRATIQUES

CONTACT FORMATIONS TECHNIQUES : educateurs@lgef.fff.fr

Certificat médical et auto-questionnaire de santé

La nouvelle saison 2024/2025 approchant, il est temps d’évoquer le certificat médical et l’auto-questionnaire de santé afin de rappeler les différentes obligations selon les situations, notamment la différence entre les licenciés amateurs mineurs et majeurs.

POUR LES MINEURS

L’obligation de fournir un certificat médical dépend des réponses à l’auto-questionnaire de santé en ligne à compléter chaque saison.

  • Si les reprĂ©sentants lĂ©gaux ont rĂ©pondu « non Â» Ă  l’ensemble des questions de cet auto-questionnaire de santĂ©, le certificat mĂ©dical ne sera pas demandĂ©, tant pour une licence en « Renouvellement Â», que pour un « Changement de club Â» ou une « Nouvelle demande Â».
  • Toutefois, si les reprĂ©sentants lĂ©gaux ont rĂ©pondu « oui Â» Ă  l’une des questions, il faudra transmettre obligatoirement un certificat mĂ©dical rĂ©cent.

Il n’y a donc pas de notion de validité d’un certificat médical de référence, le certificat médical d’un mineur est valable pour une seule saison.

POUR LES MAJEURS

Chaque saison, les licenciés doivent répondre à l’auto-questionnaire de santé en ligne.

Pour les « Renouvellements » et les « Changements de club » :

  • Si le licenciĂ© rĂ©pond « non Â» Ă  l’ensemble des questions et qu’il dispose d’un certificat mĂ©dical en cours de validitĂ©, un nouveau certificat mĂ©dical ne sera pas exigĂ©.
  • Toutefois, si le licenciĂ© majeur rĂ©pond « non Â» Ă  toutes les questions mais qu’il ne dispose pas de certificat mĂ©dical en cours de validitĂ©, un nouveau certificat lui sera tout de mĂŞme demandĂ©. Ce certificat mĂ©dical sera alors valable pour trois saisons consĂ©cutives, sous rĂ©serve que ce licenciĂ© conserve sa mĂŞme qualitĂ© de licenciĂ© durant ce laps de temps (en cas de saison blanche, le certificat mĂ©dical cesse d’être valable).
  • Si le licenciĂ© rĂ©pond « oui Â» Ă  l’une des questions, le certificat mĂ©dical sera obligatoire.

Pour les licences enregistrées en « Nouvelle demande » :

  • Un certificat mĂ©dical sera systĂ©matiquement nĂ©cessaire, et ce mĂŞme si le licenciĂ© disposait d’un certificat mĂ©dical transmis il y a moins de trois saisons et qu’il rĂ©pond « non Â» Ă  l’auto-questionnaire de santĂ©.

PrĂ©cision sur la notion de validitĂ© du certificat mĂ©dical :

Pour les majeurs, un certificat médical est valable 3 saisons consécutives, sous réserve que ce licencié conserve sa qualité de licencié sous le même statut durant ce laps de temps (en cas de saison blanche, le certificat médical cesse d’être valable).

Par exemple, si un joueur majeur a transmis un certificat mĂ©dical pour la saison 2022-2023 et qu’il n’a pas pris de licence « Joueur Â» pour la saison 2023-2024, il devra obligatoirement transmettre un nouveau certificat mĂ©dical rĂ©cent pour la saison 2024-2025.

Mentions obligatoires :

Le certificat mĂ©dical doit comporter plusieurs mentions obligatoires pour ĂŞtre validĂ©. La FFF met Ă  votre disposition un certificat mĂ©dical type pour garantir la prĂ©sence de toutes les mentions obligatoires. Il est toutefois possible de transmettre un certificat mĂ©dical autre, provenant directement du mĂ©decin, les mentions suivantes doivent alors impĂ©rativement y figurer :

  • Nom et prĂ©nom du mĂ©decin
  • Nom et prĂ©nom du bĂ©nĂ©ficiaire correctement orthographiĂ©s
  • Signature manuscrite du mĂ©decin traitant
  • Cachet lisible du mĂ©decin traitant
  • Date de l’examen
  • Mention « PrĂ©sente l’absence de contre-indication mĂ©dicale Ă  la pratique du football en compĂ©tition» pour les joueurs ou « PrĂ©sente l’absence de contre-indication mĂ©dicale Ă  la pratique et l’encadrement du football Â» pour les Ă©ducateurs ou « PrĂ©sente l’absence de contre-indication mĂ©dicale Ă  l’arbitrage occasionnel Â» pour les dirigeants
  • En cas de mĂ©decin remplaçant/interne/adjoint : doit figurer la mention correspondante avec le cachet du mĂ©decin

PrĂ©cisions complĂ©mentaires :

  • Le certificat mĂ©dical doit ĂŞtre rĂ©cent, et ne peut ĂŞtre antĂ©rieur au 1er avril 2024 sous peine d’irrecevabilitĂ©.
  • La mention « apte Ă  la pratique du sport» ou « apte Ă  la pratique du football Â» n’est pas suffisante, il faut que le certificat mĂ©dical prĂ©cise « apte Ă  la pratique du football, y compris en compĂ©tition Â» pour qu’il soit acceptĂ© et ce mĂŞme pour un licenciĂ© en « Foot Loisir Â».
  • Le certificat mĂ©dical n’est plus obligatoire chaque saison pour les Ă©ducateurs mais rĂ©pond aux mĂŞmes conditions de validitĂ© applicables aux joueurs.
  • En cas de « Double Licence Â» la transmission d’un certificat mĂ©dical suffit.
  • Un licenciĂ© devenu majeur devra transmettre un certificat mĂ©dical obligatoirement mĂŞme s’il en a fourni un la saison passĂ©e.

LIENS UTILES

 Contact pour toute question relative au certificat mĂ©dical : licences@lgef.fff.fr.

Licences : 100 % dématérialisation !

Cette nouvelle saison 2024/2025 sera marquĂ©e par la dĂ©matĂ©rialisation obligatoire pour toutes les licences ! Rappelons les points principaux de cette dĂ©marche mise en place depuis quelques saisons dĂ©jĂ .Qu’est-ce que c’est ?La dĂ©matĂ©rialisation des licences, c’est l’arrĂŞt de l’utilisation des formulaires de demandes de licence papiers au profit de formulaires en ligne simples.

Quels sont les avantages de la dĂ©matĂ©rialisation pour le club ?

  • Soulager le travail du secrĂ©taire du club
  • RĂ©duire les charges administratives
  • Faciliter le traitement des demandes
  • Gagner du temps pour saisir les pièces nĂ©cessaires et les faire valider
  • Plus besoin de stocker les papiers des licenciĂ©s
  • RapiditĂ© du processus

Pour plus de dĂ©tails concernant les avantages de la dĂ©matĂ©rialisation, voir la vidĂ©o : les demandes de licence intĂ©gralement en ligne.

Ă€ qui s’applique-t-elle et quand ?

La dĂ©matĂ©rialisation s’applique Ă  toutes les demandes de licence : les renouvellements, les nouvelles demandes et les changements de club, quel que soit le statut du licenciĂ© (joueur, dirigeant, Ă©ducateur, arbitre).

Qui s’occupera de faire la demande de licence ?

Sous rĂ©serve d’avoir fourni une adresse mail valide, les licenciĂ©s recevront automatiquement un mail de la FFF, avec un lien renvoyant vers le formulaire en ligne. La responsabilitĂ© de la demande et de la saisie des pièces incombera donc entièrement aux licenciĂ©s et non plus aux secrĂ©taires de club. La vĂ©rification des pièces incombera donc entièrement aux licenciĂ©s et non plus aux secrĂ©taires de club. La vĂ©rification des pièces se fera ensuite par le club, puis par le service Licences de la LGEF pour la validation finale. Il est donc primordial de rĂ©colter les donnĂ©es nĂ©cessaires auprès des licenciĂ©s, notamment une adresse e-mail valide.

Afin d’assurer un accompagnement, la LGEF met à votre disposition un ensemble de guides et d’outils pour assurer la bonne mise en œuvre de la dématérialisation des licences et ainsi faciliter la gestion administrative.

L’ensemble des demandes de licence devant être initiées en dématérialisé, il est important que chaque licencié soit en mesure d’effectuer les démarches nécessaires directement en ligne, via son adresse mail personnelle, ou celle de son représentant légal pour les licenciés mineurs.

LIENS UTILES

Contacts, pour toute question relative Ă  la dĂ©matĂ©rialisation et aux licences : licences@lgef.fff.fr ou informatique@lgef.fff.fr.

Comptes utilisateurs, FMI, les prérequis

Rappel des quelques prĂ©requis indispensables pour l’accès Ă  la prĂ©paration de vos compositions d’Ă©quipes et Ă  la FMI le jour du match.

 

1/ Comptes utilisateurs FootClubs

Attention, comme Ă  chaque dĂ©but de saison, le paramĂ©trage a Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ© et tous les clubs utilisateurs/Ă©quipes ont Ă©tĂ© remis Ă  blanc ! Les correspondants Footclubs doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramĂ©trage des comptes des utilisateurs avant les premiers matchs, afin que la FMI soit opĂ©rationnelle Ă  la reprise des compĂ©titions.
 
Ă€ effectuer par le correspondant FootClubs :
 
  • Menu [Organisation] puis [Utilisateurs Footclubs]
  • Pour chaque utilisateur devant disposer d’un accès FMI :
    • Cliquer sur l’utilisateur pour accĂ©der Ă  sa fiche
    • Cocher la case « Gestionnaire feuille de match informatisĂ©e »
    • Cocher la case « Compte rattachĂ© Ă  la nouvelle application de gestion des compĂ©titions »
    • Cocher les Ă©quipes rattachĂ©es Ă  l’utilisateur
      (pour rappel, il est conseillĂ© de ne pas dĂ©passer 4 Ă©quipes par utilisateur et si nĂ©cessaire de crĂ©er un autre compte pour l’utilisateur avec les Ă©quipes supplĂ©mentaires)
    • [Valider] les modifications

2/ Mots de passe des comptes utilisateurs FootClubs

Un certain de mots de passe sont arrivĂ©s Ă  expiration ou ont Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©s au cours de l’Ă©tĂ©. Chaque utilisateur Ă©tant amenĂ© Ă  utiliser la FMI ou devant avoir un accès Ă  l’application mobile Club Compagnon (pour prĂ©sentation des licences en cas de dysfonctionnement de la FMI) doit avoir vĂ©rifiĂ© la validitĂ© de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accĂ©der Ă  Footclubs, en se connectant sur footclubs.fff.fr
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (InvitĂ© FMI), en utilisant le module dĂ©diĂ© sur fmi.fff.fr/assistance  (choix 4 pour rĂ©initialiser)

 

3/ Préparation des rencontres

3.1 – PrĂ©paration des Ă©quipes

Par l’Ă©quipe recevante ET l’Ă©quipe visiteuse

La prĂ©paration des Ă©quipes doit ĂŞtre rĂ©alisĂ©e via l’interface web fmi.fff.fr uniquement, pour l’équipe recevante comme pour l’équipe visiteuse. Ceci permet de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es en temps rĂ©el et d’éviter des Ă©changes de donnĂ©es inutiles sur la tablette :
 
  • Matchs du samedi :
    dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Matchs du dimanche :
    dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

 

3.2 – RĂ©cupĂ©ration des rencontres et chargement des donnĂ©es du match

Uniquement par l’Ă©quipe recevante

VĂ©rifier que la tablette utilisĂ©e pour la FMI est suffisamment chargĂ©e (prĂ©voir le chargeur si nĂ©cessaire) et Ă  jour de la dernière version de l’application FMI (v. 3.9).

Les actions de rĂ©cupĂ©ration des rencontres et de chargement des donnĂ©es du match ne sont nĂ©cessaires qu’une seule fois. Elles doivent ĂŞtre rĂ©alisĂ©es sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Matchs du samedi :
    à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Matchs du dimanche :
    à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

 

IMPORTANT !

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI : c’est la seule qui doit rĂ©aliser les opĂ©rations de rĂ©cupĂ©ration de donnĂ©es. L’équipe visiteuse ne doit faire que des prĂ©parations via l’interface Web.
  • Si la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de rĂ©cupĂ©rer de nouveau les donnĂ©es, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

 

CONTACTS – Service Informatique de la LGEF

Arbitres de clubs

Comme cela a Ă©tĂ© annoncĂ© Ă  l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du District le 31 octobre dernier, vous trouverez en Pièce Jointe la liste des arbitres de clubs pour la saison 2023/2024.

Seuls les licenciĂ©s en vert peuvent se prĂ©valoir du statut d’arbitre de club et ĂŞtre par consĂ©quent prioritaires Ă  l’arbitrage des rencontres sur lesquelles aucun officiel n’est dĂ©signĂ©.

La Commission DĂ©partementale de l’Arbitrage

REPRISE DES U7 et U9

Démarrage de la saison pour les plateaux U6-U7 et U8-U9

CALENDRIERS

Suite Ă  la rĂ©union de vendredi 22/09, l’ensemble des calendriers des Ă©preuves U6-U7 et U8-U9 sont accessibles depuis FootClubs et le site du District :

Épreuve Depuis le site Depuis Footclubs
Plateaux U6-U7
ou U8-U9
  • Menu [Épreuves]
  • Choisir [Football Animation Loisir]
  • SĂ©lectionner l’Ă©preuve : « Plateaux U6-U7 » ou « Plateaux U8-U9 » ou « RentrĂ©e Futsal U9 » (futsal juste pour le 07/10)
  • Indiquer votre club

 

  • Menu [Épreuves / Championnats & Coupes]
  • Choisir [Football Animation Loisir]
  • Dans FAL, cliquer sur [Calendriers / DĂ©tails] dans le menu de gauche
  • SĂ©lectionner l’Ă©preuve
  • « Plateaux U6-U7 » ou « Plateaux U8-U9 » ou « RentrĂ©e Futsal U9 » (futsal juste pour le 07/10)
  • Indiquer votre Ă©quipe et la pĂ©riode pour laquelle vous souhaitez voir les plateaux

Tutoriel PDF avec copies d’Ă©cran disponible sur le site dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [Tutoriels]

 

OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES U6-U9

De nouveaux documents (feuilles de licences / compte-rendu de plateau) sont tĂ©lĂ©chargeables depuis l’application FAL ou via le site du District dans le menu [Documents / Autres documents] / [Commission Jeunes]

Il est rappelĂ© que les retours de documents après les plateaux ne seront acceptĂ©s que via l’application FAL (plus d’envoi papier ou mail), dans les 48h suivant les plateaux. Enfin les feuilles de licences de chaque club doivent ĂŞtre fournies le jour du plateau au club organisateur (les envois diffĂ©rĂ©s par mail ne seront pas pris en compte)

> Voir tutoriels PDF avec copies d’Ă©cran pour l’utilisation de FAL
> Voir le PDF de la présentation du 26/06 sur le site du District

 

MES LICENCES NE SONT PAS NOTÉES VALIDÉES ?

En U6-U7 et U8-U9, à partir du moment où la licence est enregistrée dans Foot2000 avec un statut « Non validée » (en attente de validation Ligue), le joueur peut prendre part aux rencontres (sous la responsabilité du club qui atteste que les documents transmis sont corrects)

Cette disposition ne s’applique pas aux licences notĂ©es « Incomplètes » 

 

REPRISE DES U11 et U13

Démarrage de la saison pour les plateaux U10-U11 et les championnats U13 D1 et D2

CALENDRIERS

Les calendriers des épreuves U10-U11 et des championnats U13 D1 et U13 D2 sont accessibles depuis FootClubs et le site du District :

Épreuve Depuis le site Depuis Footclubs
Plateaux U10-U11
  • Menu [Épreuves]
  • Choisir [Football Animation Loisir]
  • SĂ©lectionner l’Ă©preuve « CritĂ©riums U10-U11 »
  • Indiquer votre club

(*) Voir note ci-dessous sur dysfonctionnement possible de l’affichage

  • Menu [Épreuves / Championnats & Coupes]
  • Choisir [Football Animation Loisir]
  • Dans FAL, cliquer sur [Calendriers / DĂ©tails] dans le menu de gauche
  • SĂ©lectionner l’Ă©preuve « CritĂ©riums U10-U11 »
  • Indiquer votre Ă©quipe et la pĂ©riode pour laquelle vous souhaitez voir les plateaux

Tutoriel PDF avec copies d’Ă©cran disponible sur le site dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [Tutoriels]

Championnats U13 D1
et
U13 D2
  • Menu [Épreuves]
  • Choisir [CompĂ©titions]
  • SĂ©lectionner le championnat « U13 District 1 » ou « U13 District 2 » 
  • Menu [Épreuves / Championnats & Coupes]
  • Choisir [CompĂ©titions officielles]
  • Dans COMPETITIONS, cliquer sur [Calendriers] dans le menu de gauche
  • Choisir l’Ă©preuve « U13 District 1 » ou « U13 District 2 »

(*) Dysfonctionnement de l’affichage sur le site du District (plateaux FAL) :
Dans certains cas, tous les plateaux n’apparaissent pas. Une solution de contournement en attendant la rĂ©solution par les services informatiques de la FFF consiste Ă  dĂ©cocher la case « Uniquement les dates Ă  venir »

 

Voir le calendrier U11 en pièce jointe, exceptionnellement en format PDF pour la 1ère journée

 

Compte tenu des dysfonctionnements informatiques rĂ©pĂ©tĂ©s depuis le dĂ©but de l’Ă©tĂ© qui peuvent empĂŞcher l’apparition d’alertes, il est demandĂ© aux clubs de vĂ©rifier au plus vite les calendriers pour remonter Ă  la commission des erreurs d’affectation de terrains ou d’horaires (2 matchs Ă  la mĂŞme heure sur le mĂŞme terrain par exemple)

 

Report des matchs U13 du 23 septembre

En raison du derby de Ligue 2 ESTAC-AJ AUXERRE du samedi 23 septembre Ă  15h, pour permettre Ă  un maximum de personnes de se rendre au Stade de l’Aube, et suivant les reports appliquĂ©s par la Commission des CompĂ©titions pour les catĂ©gories U14, U16 et U18, la commission Jeunes a dĂ©cidĂ© de reporter Ă©galement les matchs du 23/09 :

  • en U13 D1 : matchs reportĂ©s au samedi 9 dĂ©cembre
  • en U13 D2 : matchs reportĂ©s au samedi 21 octobre

ConformĂ©ment Ă  l’article 18.2 des Règlements Particuliers du District, en cas d’accord des deux clubs concernĂ©s, formalisĂ© Ă  J-6 via la procĂ©dure FootClubs, les clubs ont la possibilitĂ© de dĂ©roger sans frais Ă  ce report et demander Ă  jouer le match Ă  la date initiale du 23/09

 

OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES U13

Les championnats U13 D1 et U13 D2 sont soumis Ă  l’utilisation de la FMI sur tablette

Afin d’Ă©viter les problèmes d’utilisation le jour du match, il est rappelĂ© aux clubs de vĂ©rifier leurs paramĂ©trages et les prĂ©requis tels que rappelĂ©s sur le site du District le 18/08 dernier (Voir l’article)

Pour rappel, en cas d’impossibilitĂ© effective d’utiliser la FMI le jour du match, une procĂ©dure de non-utilisation est Ă  suivre (voir PDF « Annexe – ProcĂ©dure non utilisation FMI), une feuille de match papier sera Ă  remplir (vĂ©rification des licences sur la base de l’application Clubs Compagnon ou du listing officiel Ă©ditĂ© par chaque club depuis FootClubs) et la fiche de constat d’Ă©chec FMI devra ĂŞtre complĂ©tĂ©e

L’ensemble des documents nĂ©cessaires sont tĂ©lĂ©chargeables depuis le site du District dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [CompĂ©titions]

 

OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES U10-U11

Lors de la rĂ©union du 26/06 dernier, la commission a informĂ© que les rencontres U10-U11 auraient lieu en format plateau (plus de FMI) et qu’une simplification des documents administratifs serait mise en place.

De nouveaux documents (feuilles de licences / compte-rendu de plateau et feuilles de jonglerie) sont tĂ©lĂ©chargeables depuis l’application FAL ou via le site du District dans le menu [Documents / Autres documents] / [Commission Jeunes]

Il est Ă©galement rappelĂ© que les retours de documents après les plateaux ne seront acceptĂ©s que via l’application FAL (plus d’envoi papier ou mail), dans les 48h suivant les plateaux. Enfin les feuilles de licences de chaque club doivent ĂŞtre fournies le jour du plateau au club organisateur (les envois diffĂ©rĂ©s par mail ne seront pas pris en compte)

> Voir tutoriels PDF avec copies d’Ă©cran pour l’utilisation de FAL
IMPORTANT : tuto mis Ă  jour le 18/09 pour les U10-U11
 
> Voir le PDF de la présentation du 26/06 sur le site du District

 

MON ÉQUIPE N’APPARAĂŽT PAS ?

Afin d’Ă©viter des annulations de dernière minute ou des forfaits, qui ne pourraient qu’empĂŞcher la pratique des autres clubs, la commission Jeunes a effectuĂ© un contrĂ´le du nombre de licences de chaque club pour vĂ©rifier la faisabilitĂ© de participation (dernier contrĂ´le effectuĂ©e ce lundi 11/09 soir). 

Certaines Ă©quipes n’ont donc pas Ă©tĂ© intĂ©grĂ©es dans les premiers calendriers (qui ne courent que jusqu’aux vacances de la Toussaint) en raison de ce manque de licences enregistrĂ©es dans Foot2000 ou n’ont Ă©tĂ© engagĂ©es qu’Ă  partir du 2ème ou 3ème plateau.

Les clubs concernĂ©s qui auraient enregistrĂ© des licences supplĂ©mentaires au cours des prochains jours ont la possibilitĂ© de transmettre un mail Ă  footanimation@district-aube.fff.fr pour demander l’engagement d’une Ă©quipe supplĂ©mentaire. Exemple en U10-U11, un certain nombre de plateaux par secteur gĂ©ographique ont Ă©tĂ© volontairement limitĂ©s Ă  3 Ă©quipes pour permettre l’affectation d’une 4ème Ă©quipe Ă  tout moment (sous rĂ©serve des places disponibles). Une fois toutes les places occupĂ©es, les nouvelles Ă©quipes seront engagĂ©es dans le calendrier suivant, pour la pĂ©riode des vacances de la Toussaint jusqu’Ă  NoĂ«l

 

MES LICENCES NE SONT PAS NOTÉES VALIDÉES ?

En U10-U11 et en U13 D2, à partir du moment où la licence est enregistrée dans Foot2000 avec un statut « Non validée » (en attente de validation Ligue), le joueur peut prendre part aux rencontres (sous la responsabilité du club qui atteste que les documents transmis sont corrects)

Cette disposition ne s’applique pas aux licences notĂ©es « Incomplètes » ou au championnat U13D1 oĂą le dĂ©lai de qualification des 4 jours s’applique

 

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