Calendrier Championnats Jeunes 2024-2025 !

⚽ [Calendrier des Championnats Jeunes] 📆
Le calendrier des championnats jeunes est disponible depuis quelques semaines.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur le document ci-dessous.
Article simple
⚽ [Calendrier des Championnats Jeunes] 📆
Le calendrier des championnats jeunes est disponible depuis quelques semaines.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur le document ci-dessous.
⚽ [Calendrier des Championnats Séniors] 📆
Le calendrier des championnats séniors est disponible depuis quelques semaines.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur le document ci-dessous.
Deux possibilités pour s’inscrire :
Pour de plus amples informations clic sur https://actifoot.fr/formations/arbitres/formation-initiale-en-arbitrage/
INSCRIPTION AUX FORMATIONS
CALENDRIERS DES FORMATIONS
Formations « Attestations Fédérales » (AF)
Formations « Certificats Fédéraux Initiateurs » (CFI)
Formations Diplôme Fédéral (DF) « Responsable École de Foot »
Formations Diplôme Fédéral (DF) « Coach Jeunes »
Formations Diplôme Fédéral (DF) « Coach Séniors »
FORMATIONS « DIPLÔMES FÉDÉRAUX » (DF)
Formations « journées complémentaires » (Équivalences DF)
INFOS/DOCS PRATIQUES
CONTACT FORMATIONS TECHNIQUES : educateurs@lgef.fff.fr
POUR LES MINEURS
L’obligation de fournir un certificat médical dépend des réponses à l’auto-questionnaire de santé en ligne à compléter chaque saison.
Il n’y a donc pas de notion de validité d’un certificat médical de référence, le certificat médical d’un mineur est valable pour une seule saison.
POUR LES MAJEURS
Chaque saison, les licenciés doivent répondre à l’auto-questionnaire de santé en ligne.
Pour les « Renouvellements » et les « Changements de club » :
Pour les licences enregistrées en « Nouvelle demande » :
Précision sur la notion de validité du certificat médical :
Pour les majeurs, un certificat médical est valable 3 saisons consécutives, sous réserve que ce licencié conserve sa qualité de licencié sous le même statut durant ce laps de temps (en cas de saison blanche, le certificat médical cesse d’être valable).
Par exemple, si un joueur majeur a transmis un certificat médical pour la saison 2022-2023 et qu’il n’a pas pris de licence « Joueur » pour la saison 2023-2024, il devra obligatoirement transmettre un nouveau certificat médical récent pour la saison 2024-2025.
Mentions obligatoires :
Le certificat médical doit comporter plusieurs mentions obligatoires pour être validé. La FFF met à votre disposition un certificat médical type pour garantir la présence de toutes les mentions obligatoires. Il est toutefois possible de transmettre un certificat médical autre, provenant directement du médecin, les mentions suivantes doivent alors impérativement y figurer :
Précisions complémentaires :
LIENS UTILES
Contact pour toute question relative au certificat médical : licences@lgef.fff.fr.
Quels sont les avantages de la dématérialisation pour le club ?
Pour plus de détails concernant les avantages de la dématérialisation, voir la vidéo : les demandes de licence intégralement en ligne.
À qui s’applique-t-elle et quand ?
La dématérialisation s’applique à toutes les demandes de licence : les renouvellements, les nouvelles demandes et les changements de club, quel que soit le statut du licencié (joueur, dirigeant, éducateur, arbitre).
Qui s’occupera de faire la demande de licence ?
Sous réserve d’avoir fourni une adresse mail valide, les licenciés recevront automatiquement un mail de la FFF, avec un lien renvoyant vers le formulaire en ligne. La responsabilité de la demande et de la saisie des pièces incombera donc entièrement aux licenciés et non plus aux secrétaires de club. La vérification des pièces incombera donc entièrement aux licenciés et non plus aux secrétaires de club. La vérification des pièces se fera ensuite par le club, puis par le service Licences de la LGEF pour la validation finale. Il est donc primordial de récolter les données nécessaires auprès des licenciés, notamment une adresse e-mail valide.
Afin d’assurer un accompagnement, la LGEF met à votre disposition un ensemble de guides et d’outils pour assurer la bonne mise en œuvre de la dématérialisation des licences et ainsi faciliter la gestion administrative.
L’ensemble des demandes de licence devant être initiées en dématérialisé, il est important que chaque licencié soit en mesure d’effectuer les démarches nécessaires directement en ligne, via son adresse mail personnelle, ou celle de son représentant légal pour les licenciés mineurs.
LIENS UTILES
Contacts, pour toute question relative à la dématérialisation et aux licences : licences@lgef.fff.fr ou informatique@lgef.fff.fr.
Rappel des quelques prĂ©requis indispensables pour l’accès Ă la prĂ©paration de vos compositions d’Ă©quipes et Ă la FMI le jour du match.
Un certain de mots de passe sont arrivĂ©s Ă expiration ou ont Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©s au cours de l’Ă©tĂ©. Chaque utilisateur Ă©tant amenĂ© Ă utiliser la FMI ou devant avoir un accès Ă l’application mobile Club Compagnon (pour prĂ©sentation des licences en cas de dysfonctionnement de la FMI) doit avoir vĂ©rifiĂ© la validitĂ© de son mot de passe avant le jour J :
3.1 – PrĂ©paration des Ă©quipes
Par l’Ă©quipe recevante ET l’Ă©quipe visiteuse
3.2 – RĂ©cupĂ©ration des rencontres et chargement des donnĂ©es du match
Uniquement par l’Ă©quipe recevante
VĂ©rifier que la tablette utilisĂ©e pour la FMI est suffisamment chargĂ©e (prĂ©voir le chargeur si nĂ©cessaire) et Ă jour de la dernière version de l’application FMI (v. 3.9).
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
IMPORTANT !
CONTACTS – Service Informatique de la LGEF
Comme cela a Ă©tĂ© annoncĂ© Ă l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du District le 31 octobre dernier, vous trouverez en Pièce Jointe la liste des arbitres de clubs pour la saison 2023/2024.
Seuls les licenciĂ©s en vert peuvent se prĂ©valoir du statut d’arbitre de club et ĂŞtre par consĂ©quent prioritaires Ă l’arbitrage des rencontres sur lesquelles aucun officiel n’est dĂ©signĂ©.
La Commission DĂ©partementale de l’Arbitrage
Démarrage de la saison pour les plateaux U6-U7 et U8-U9
Suite Ă la rĂ©union de vendredi 22/09, l’ensemble des calendriers des Ă©preuves U6-U7 et U8-U9 sont accessibles depuis FootClubs et le site du District :
Épreuve | Depuis le site | Depuis Footclubs |
Plateaux U6-U7 ou U8-U9 |
|
Tutoriel PDF avec copies d’Ă©cran disponible sur le site dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [Tutoriels] |
De nouveaux documents (feuilles de licences / compte-rendu de plateau) sont tĂ©lĂ©chargeables depuis l’application FAL ou via le site du District dans le menu [Documents / Autres documents] / [Commission Jeunes]
Il est rappelĂ© que les retours de documents après les plateaux ne seront acceptĂ©s que via l’application FAL (plus d’envoi papier ou mail), dans les 48h suivant les plateaux. Enfin les feuilles de licences de chaque club doivent ĂŞtre fournies le jour du plateau au club organisateur (les envois diffĂ©rĂ©s par mail ne seront pas pris en compte)
> Voir tutoriels PDF avec copies d’Ă©cran pour l’utilisation de FAL
> Voir le PDF de la présentation du 26/06 sur le site du District
En U6-U7 et U8-U9, à partir du moment où la licence est enregistrée dans Foot2000 avec un statut « Non validée » (en attente de validation Ligue), le joueur peut prendre part aux rencontres (sous la responsabilité du club qui atteste que les documents transmis sont corrects)
Cette disposition ne s’applique pas aux licences notĂ©es « Incomplètes »
Démarrage de la saison pour les plateaux U10-U11 et les championnats U13 D1 et D2
Les calendriers des épreuves U10-U11 et des championnats U13 D1 et U13 D2 sont accessibles depuis FootClubs et le site du District :
Épreuve | Depuis le site | Depuis Footclubs |
Plateaux U10-U11 |
(*) Voir note ci-dessous sur dysfonctionnement possible de l’affichage |
Tutoriel PDF avec copies d’Ă©cran disponible sur le site dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [Tutoriels] |
Championnats U13 D1 et U13 D2 |
|
|
(*) Dysfonctionnement de l’affichage sur le site du District (plateaux FAL) :
Dans certains cas, tous les plateaux n’apparaissent pas. Une solution de contournement en attendant la rĂ©solution par les services informatiques de la FFF consiste Ă dĂ©cocher la case « Uniquement les dates Ă venir »
Voir le calendrier U11 en pièce jointe, exceptionnellement en format PDF pour la 1ère journée
Compte tenu des dysfonctionnements informatiques rĂ©pĂ©tĂ©s depuis le dĂ©but de l’Ă©tĂ© qui peuvent empĂŞcher l’apparition d’alertes, il est demandĂ© aux clubs de vĂ©rifier au plus vite les calendriers pour remonter Ă la commission des erreurs d’affectation de terrains ou d’horaires (2 matchs Ă la mĂŞme heure sur le mĂŞme terrain par exemple)
Report des matchs U13 du 23 septembre
En raison du derby de Ligue 2 ESTAC-AJ AUXERRE du samedi 23 septembre Ă 15h, pour permettre Ă un maximum de personnes de se rendre au Stade de l’Aube, et suivant les reports appliquĂ©s par la Commission des CompĂ©titions pour les catĂ©gories U14, U16 et U18, la commission Jeunes a dĂ©cidĂ© de reporter Ă©galement les matchs du 23/09 :
ConformĂ©ment Ă l’article 18.2 des Règlements Particuliers du District, en cas d’accord des deux clubs concernĂ©s, formalisĂ© Ă J-6 via la procĂ©dure FootClubs, les clubs ont la possibilitĂ© de dĂ©roger sans frais Ă ce report et demander Ă jouer le match Ă la date initiale du 23/09
Les championnats U13 D1 et U13 D2 sont soumis Ă l’utilisation de la FMI sur tablette
Afin d’Ă©viter les problèmes d’utilisation le jour du match, il est rappelĂ© aux clubs de vĂ©rifier leurs paramĂ©trages et les prĂ©requis tels que rappelĂ©s sur le site du District le 18/08 dernier (Voir l’article)
Pour rappel, en cas d’impossibilitĂ© effective d’utiliser la FMI le jour du match, une procĂ©dure de non-utilisation est Ă suivre (voir PDF « Annexe – ProcĂ©dure non utilisation FMI), une feuille de match papier sera Ă remplir (vĂ©rification des licences sur la base de l’application Clubs Compagnon ou du listing officiel Ă©ditĂ© par chaque club depuis FootClubs) et la fiche de constat d’Ă©chec FMI devra ĂŞtre complĂ©tĂ©e
L’ensemble des documents nĂ©cessaires sont tĂ©lĂ©chargeables depuis le site du District dans le menu [Documents] / [Autres documents] / [CompĂ©titions]
Lors de la rĂ©union du 26/06 dernier, la commission a informĂ© que les rencontres U10-U11 auraient lieu en format plateau (plus de FMI) et qu’une simplification des documents administratifs serait mise en place.
De nouveaux documents (feuilles de licences / compte-rendu de plateau et feuilles de jonglerie) sont tĂ©lĂ©chargeables depuis l’application FAL ou via le site du District dans le menu [Documents / Autres documents] / [Commission Jeunes]
Il est Ă©galement rappelĂ© que les retours de documents après les plateaux ne seront acceptĂ©s que via l’application FAL (plus d’envoi papier ou mail), dans les 48h suivant les plateaux. Enfin les feuilles de licences de chaque club doivent ĂŞtre fournies le jour du plateau au club organisateur (les envois diffĂ©rĂ©s par mail ne seront pas pris en compte)
> Voir tutoriels PDF avec copies d’Ă©cran pour l’utilisation de FAL
IMPORTANT : tuto mis Ă jour le 18/09 pour les U10-U11
> Voir le PDF de la présentation du 26/06 sur le site du District
Afin d’Ă©viter des annulations de dernière minute ou des forfaits, qui ne pourraient qu’empĂŞcher la pratique des autres clubs, la commission Jeunes a effectuĂ© un contrĂ´le du nombre de licences de chaque club pour vĂ©rifier la faisabilitĂ© de participation (dernier contrĂ´le effectuĂ©e ce lundi 11/09 soir).
Certaines Ă©quipes n’ont donc pas Ă©tĂ© intĂ©grĂ©es dans les premiers calendriers (qui ne courent que jusqu’aux vacances de la Toussaint) en raison de ce manque de licences enregistrĂ©es dans Foot2000 ou n’ont Ă©tĂ© engagĂ©es qu’Ă partir du 2ème ou 3ème plateau.
Les clubs concernĂ©s qui auraient enregistrĂ© des licences supplĂ©mentaires au cours des prochains jours ont la possibilitĂ© de transmettre un mail Ă footanimation@district-aube.fff.fr pour demander l’engagement d’une Ă©quipe supplĂ©mentaire. Exemple en U10-U11, un certain nombre de plateaux par secteur gĂ©ographique ont Ă©tĂ© volontairement limitĂ©s Ă 3 Ă©quipes pour permettre l’affectation d’une 4ème Ă©quipe Ă tout moment (sous rĂ©serve des places disponibles). Une fois toutes les places occupĂ©es, les nouvelles Ă©quipes seront engagĂ©es dans le calendrier suivant, pour la pĂ©riode des vacances de la Toussaint jusqu’Ă NoĂ«l
En U10-U11 et en U13 D2, à partir du moment où la licence est enregistrée dans Foot2000 avec un statut « Non validée » (en attente de validation Ligue), le joueur peut prendre part aux rencontres (sous la responsabilité du club qui atteste que les documents transmis sont corrects)
Cette disposition ne s’applique pas aux licences notĂ©es « Incomplètes » ou au championnat U13D1 oĂą le dĂ©lai de qualification des 4 jours s’applique